Audition_2019_02
Fete_musique_Verac_2019_06

Ieva Tarabildaite

Professeur de violoncelle

Passionnée dès son plus jeune âge par la musique, Ieva entame son apprentissage...

...en pratiquant le chant, le violon et le piano dans une école de musique en Lituanie.

Elle découvre le violoncelle à l'âge de 14 ans qui se révèle être son instrument de prédilection. Après ses études supérieures en musique, en langues étrangères et en commerce international au Royaume-Uni et en France, Ieva obtient son diplôme en musicologie à l'université Bordeaux Montaigne et son Diplôme d'Études Musicales (DEM) au conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud. Aujourd'hui, elle se dédie pleinement à la musique et à l'enseignement du violoncelle.

Son approche pédagogique est inspirée par la pratique du yoga. Elle est convaincue que toute base technique solide commence par la connaissance de soi, par la détente corporelle et mentale ainsi que par l'apprentissage et le développement de sa respiration.

Avec enthousiasme, elle adapte sa méthode d'enseignement en fonction des besoins uniques de chaque élève. Elle partage avec eux son amour pour la musique, les guidant ainsi vers une compréhension profonde du violoncelle et de son langage mélodieux.