Tatiana et ses élèves aux éliminatoires de Bordeaux

Le samedi 14 mars, au conservatoire de Bordeaux, se déroulaient les épreuves éliminatoires du « Concours Musical de France » de la région Aquitaine.

Ce concours a été créé par la pianiste française Ginette Gaubert en 1979. Le nombre de candidats devenant de plus en plus important, il devient rapidement international. Il est placé sous le haut patronage du Ministère de la Culture et décerne chaque année le prix CMF.
Tatiana Lionard , professeur de l'école de musique, présentait 10 élèves dont quatre pianistes de notre école.
Après les épreuves éliminatoires, trois élèves sont lauréates « 1er prix finaliste ». Elles sont convoquées à Paris pour la finale.

Les résultats de l'école de musique :

• ▶ Marie Dorneau : 1er prix finaliste (préparatoire 1)

• ▶ Julianne Souillard : 2ème prix (préparatoire 1)

• ▶ Clara Buades : 1er prix (moyen 1)

• ▶ Lucas Chausson : 2ème prix (virtuosité 2)

Toutes nos félicitations à ces jeunes artistes qui voient leurs efforts quotidiens et leur travail acharné récompensés.

Leur secret ? Il n'y en a pas, ils appliquent seulement la devise de Nicolas Boileau : « Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. Polissez-le sans cesse, ajoutez quelquefois, et souvent effacez ».
Tous nos remerciements à Tatiana Lionard, leur professeur, pour son dévouement et ses précieux conseils.

Nous ne manquerons pas de penser aux finalistes et tout particulièrement à Marie Dorneau, les 16 et 17 mai prochains lorsqu'ils se rendront à Saint-Maur-des-Fossés pour la finale. Ils seront accompagnés et soutenus par leur professeur.

Vous trouverez toutes les informations sur le concours à l'adresse suivante :

école de musique de Galgon