Si vous voulez apprendre à jouer d’un instrument et que vous avez le rythme dans la peau, la batterie est celui qu’il vous faut.
La flûte traversière est un instrument à vent de la famille des bois. Son son doux et aérien est produit par l'air soufflé, mis en vibration par un biseau disposé à l'embouchure.
La guitare classique est une guitare possédant des cordes en nylon, facile à jouer, idéale pour les débutants. Elle possède différentes tailles en fonction des élèves (d’enfants à adultes).
Après un apprentissage de la technique instrumentale de base, les élèves jouent avec le prof (en cours) ; avec un enregistrement (à la maison) ou avec les copains des morceaux qu’ils ont choisi ensemble selon leur goût et leur niveau.
Un bon pianiste est un véritable chef d'orchestre, d'où l'importance de relier la technique instrumentale et la compréhension du langage musical.
Chaque élève est unique, c'est au professeur d'adapter son approche pédagogique afin de le faire progresser
Le répertoire du saxophone s’étend sur de nombreux registres : jazz, rhythm’n’blues , rock, bossa nova, reggae, funk… s’imposant auprès du grand public, toutes générations et styles confondus.
Les cours de trompette s’adressent à tout type de public, du débutant au trompettiste confirmé, et concernent des genres musicaux variés: jazz, classique, variété.
Violon
Vous n'avez pas fini d'explorer toutes les possibilités de cet instrument : entre musique classique, baroque Irlandaise, tzigane, ou jazz !
Les premiers violoncelles font partie de la famille des instruments à cordes frottées (avec l’archet). Ils sont apparus en 1560 en Italie avec Andréa Amati, le luthier de Crémone .